Reflex Numérique avec option Vidéo: conseils d’utilisation



Vidéo Professionnelle

L’arrivée de l’option vidéo pour les Reflex Numériques est une véritable révolution. Des grands films et des séries internationales réputées utilisent ce type de matériel pour réaliser certains plans.

Les principaux avantages sont :

  • l’excellente qualité vidéo,
  • les réglages manuels (ouverture, sensibilité, mise au point…),
  • les objectifs interchangeables,
  • la gestion fine des profondeurs de champs (zone de flou et zone de netteté).

Quelques connaissances de base sont nécessaires pour bien maîtriser tout le potentiel qui s’offre à vous.

Attention : les modèles actuels gèrent moins bien les mouvements de caméra avec des autofocus moins rapides qu’une authentique caméra et cela se voit vraiment.

Malgré ce handicap en mouvement, ce type de matériel est vraiment excellent pour réaliser des plans fixes de qualité professionnelle en jouant sur des profondeurs de champs exceptionnelles. C’est donc un bon rapport qualité prix pour un usage vraiment professionnelle.

Conseil d’utilisation :

Usez de l’option « White Balance » (balance des blancs) pour respecter les couleurs.

Assurez vous qu’il est possible de connecter un microphone stéréo pour enregistrer le son au plus prêt de la source. C’est indispensable car le microphone interne, aussi bon soit-il, capte également les bruits internes au boîtier !

Même avec une meilleure gestion des basses lumières, les compléments de lumières restent indispensables pour mettre en valeur le sujet.

Privilégiez des séquences courtes pour tenir compte des limites de votre carte mémoire et faciliter le traitement des vidéos lors du montage.

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

Répondre

Votre Mail n'est pas publié