Partager sa Passion et Vivre de sa Passion



Quels sont les critères de réussite selon que vous souhaitez Partager votre Passion via votre Blog ou Vivre de votre Passion et donc vivre de son blog.

Produire et développer votre Contenu

Publier régulièrement du contenu sur votre blog autour d’une thématique précise. Une thématique bien définie vous aidera à vous concentrer sur les mots clés les plus pertinents : ce que je recherche vos lecteurs.

Produire et développer votre CA

Cela se passe de commentaire. Pour faire le parallèle avec le contenu, on ne parle plus ici en Nombre de visites mais en Chiffre d’Affaires.

Attirer des nouveaux visiteurs

L’objectif de votre blog est d’attirer des nouveaux visiteurs principalement à partir des mots clés saisis dans les moteurs de recherche. Toutes sources de trafic est bonne à prendre : pensez par exemple à participer dans des forums, prendre part à des événements inter-blogueurs, écrire des articles invités, interagir sur les réseaux sociaux.

Attirer des nouveaux prospects

Un blog est un canal de prospection de nouveaux clients. La conversion d’un  simple visiteur en client est très simple : Un visiteur régulier donne son contact pour devenir un abonné à votre liste de diffusion. Ensuite, une relation régulière avec vos abonnés vous permettra de mieux qualifier vos prospects pour leur proposer des produits adaptés.

Savoir Donner

Donner pour Recevoir est un principe clé de réussite. Plus vous donnerez de conseils dans un domaine, plus vous sollicitez des retours, des questions. Vous captez ainsi des attentes qui pourront facilement être satisfait par un produit.

Savoir Vendre

Donner avant de vendre est un critère de succès dans un processus de vente. En  donnant régulièrement des conseils pertinents, l’effort de vente devient minime car vous êtes déjà reconnu comme un expert dans votre domaine.

Séduire vos lecteurs

Cela signifie être à leur écoute. Créer des opportunités de récolter leurs questions pour proposer du contenu en lien avec leurs attentes. Séduire un lecteur peut soit le transformer en client ou en prescripteur de vos offres.

Séduire vos clients

Il est plus facile et moins coûteux de vendre un nouveau produit à vos clients existants. Je ne vais pas m’étaler ici sur les techniques pour rendre vos clients fidèles ou ambassadeurs de vos produits.

Innover sur son contenu

Il existe de nombreuses alternatives à un article texte sur votre blog. Une image vaut 1000 mots : pensez donc à réaliser une infographie facile à partager sur les réseaux sociaux. Une vidéo ou une présentation commentée présente également un bon potentiel de consultation et de partage.

Innover sur son Offre

Cela consiste en quelques sortes re-packager ou créer une nouvelle version d’un produit qui avait déjà bien fonctionné. Il y a un principe clé ici c’est de « Donner plus que ce que le client s’attend à recevoir » c’est une technique redoutable pour séduire votre client.

Optimiser sa présence sur le web

La priorité en qualité de blogueur c’est le référencement : Votre classement dans les moteurs de recherche est vital.

Optimiser sa présence sur le marché

C’est évidemment la taille et l’évolution de votre marché qui conditionnera la pérennité de votre entreprise. Mais Je considère qu’il y a de la place pour tout le monde, quel que soit le marché et c’est selon moi la principale qualité d’un entrepreneur de savoir se faire une place et se démarquer de la concurrence.

Ne surtout pas s’éparpiller

En qualité de blogueurs, c’est tentant de dévier de votre thématique pour promouvoir le dernier produit à la mode sur lequel vous pouvez toucherez une commission selon les conditions de l’affiliation. Mais c’est une erreur vis-à-vis de vos fidèles lecteurs : selon moi,  la régularité de publication et surtout la consistance sur une thématique donnée sont les deux principales qualités d’un blogueur.

Ne surtout pas renoncer

Dans votre entreprise, vous allez évidemment connaître des hauts et des bas mais la persévérance fini toujours par payer. Ayez une vision claire, des objectifs précis et ne pas reculez pas au premier obstacle vous conduisent inévitablement au succès.

 Il y a un point commun dans cette démonstration : c’est la PASSION !

Quel est le critère sur lequel vous butez ou vous avez du mal à avancer ?

Faites-moi savoir en commentaire s’il y a selon vous d’autres critères pour réussir ? 

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

Répondre

Votre Mail n'est pas publié