Définir votre style pour YouTube



Comment créer votre propre style pour vos vidéos sur YouTube ?

Comment marquer les esprits et engager votre audience ?

Je vous présente ici mon nouveau décor dans lequel je tournerai mes prochaines vidéos sur ma chaîne BlogMarketingVideo

C’est dans ce décor que je vous accueille pour une conférence en ligne à l’occasion du colloque Connexion Bien être (3 jours – 72 heures – 10 experts – 10 conférences – 1 animateur – 2 webinaires). 1o Experts vous présentent leurs meilleurs conseils pour développer votre activité en ligne.

Lien pour s’inscrire gratuitement aux 10 conférences du colloque Connexion Bien-être : http://blog-marketing-video.fr/colloque

CBE_final_blanc

Comment définir votre propre style

Le style de vos vidéos comprend plusieurs éléments. Nous nous concentrons ici sur des éléments de décor et un style vestimentaire. Le tout doit être cohérent avec votre identité visuelle : les couleurs de votre logo, la charte graphique de votre site internet.

Pour votre look, il faut aussi réfléchir à l’impression que vous laissez et s’assurer que vous être en accord avec l’audience ciblée. Par exemple, si vous êtes un Geek assumé, le teeshirt Star Wars est de circonstance (je fais volontairement dans le cliché). Un passionné de high-tech portera la dernière montre connectée du marché (le bling bling électronique) et placera son plus bel ordinateur dans le décor (un iMac par exemple, encore cliché).

Si vous êtes un « blogue trotteur » (les blogueurs qui voyagent en vivant de leur blog), on ne s’attend pas à vous voir en chemise devant la caméra. Un décor en environnement naturel est évidemment plus approprié.

Décor, cadrage et Profondeur de champ

Dans la vidéo, je vous présente brièvement une technique de cadrage simple et efficace. Soyez attentif à des éléments de décor qui se retrouve dans le champ ou hors champ de caméra. Par exemple, un tableau à moitié visible peu gâché l’esthétique général.

Visualisez votre décor en 3 zones, le premier plan (en général le présentateur) ; l’arrière plan avec des touches de déco à votre image. La troisième zone se situe entre l’avant et arrière plan, dans mon exemple, j’ai des étagères avec des livres et une plante verte.

Un bel effet de profondeur de champ est le flou en arrière plan. Cela nécessite de jouer sur le paramètre « ouverture » de votre appareil (réglages manuels).

A vous de jouer

Partagez en commentaires un lien vers une de vos vidéos qui montre votre décor.

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

Répondre

Votre Mail n'est pas publié