Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi



De l’humanitaire au Marketing Vidéo ou comment faire passer l’humain avant les euros !

Je me passionne depuis des années pour ce vaste sujet : le marketing internet. Je vais vous raconter ma petite aventure humaine qui est à la base de mes compléments de revenus actuels et futurs. Cette aventure se résume à deux idées majeures qui sont, à mon sens, les PREMIERS PAS qui permettent de gagner concrètement de l’argent :

Donnez du sens à vos actions et soyez utiles aux autres avant tout

Premier Principe – Donner pour recevoir…

Webdesigner à mes heures perdues, j’aime aider mes amis entrepreneurs à se lancer. Je leur réalise logos, sites internet et autres supports de communication. Mes amis me le rendent bien en me mettant en relation avec d’autres professionnels pour ces mêmes prestations rémunérées. C’est un parcours classique pour générer ses premiers revenus autour d’Internet.

Le concept du «Donner pour recevoir» fonctionnait déjà sous cette forme mais je recherchais à donner un sens utile à mes actions et recevoir autre chose en retour que de l’argent.

Donner vraiment utile pour recevoir davantage…

J’ai eu la chance de rencontrer un président d’une association humanitaire, Thierry. Il m’a été présenté par un entrepreneur de mon réseau et cette rencontre a bouleversé ma conception des  affaires. Thierry m’a raconté ses plus belles missions humanitaires et cela m’a beaucoup touché.

J’ai donc décidé de mettre à disposition mes compétences en Marketing internet pour lui mettre en place son site Mission-Humanitaire.fr (vous admettrez que le nom de domaine est pertinent). Le trafic impressionnant de ce site et le nombre de candidatures pour des missions ne cessent de croître mois après mois, avec un excellent positionnement dans les moteurs de recherche.

Fort de ce constat très encourageant, je suis passé à l’étape supérieure : le marketing vidéo sur internet. Je me forme en permanence aux techniques du marketing vidéo, mais surtout j’applique les connaissances acquises avec comme principale motivation de convertir les visiteurs de son site en candidats pour des missions humanitaires. Voici un exemple de vidéo :

J’ai tiré de cette aventure humaine la leçon suivante :

Mettre de côté l’appât du gain et se rendre vraiment utile aux autres

Cela vous permettra de mettre rapidement en œuvre vos compétences et vos savoirs faire. Dans un autre contexte, je n’aurais eu de cesse de reporter au lendemain l’application de mes savoirs en marketing vidéo (la procrastination).

Deuxième principe : proposer un service gagnant-gagnant

A travers cette expérience et mes premières armes dans le marketing vidéo, j’imagine proposer à des professionnels des services liés à la vidéo et à forte valeur ajoutée. Cette option n’est pas exclue, mais elle est contraire à mon second principe de services gagnant-gagnant.

Je travaille donc actuellement sur des méthodes simples qui permettent à chacun de réaliser des vidéos efficaces avec les moyens du bord. Les logiciels de montage professionnels que je juge inaccessibles, sont bannis de mes méthodes.

Je donnerai accès à des méthodes gratuites sur mon blog : Blog-Marketing-Video.fr

Donner ou vendre en partie l’accès à ces méthodes est un véritable concept gagnant-gagnant car tout le monde s’y retrouve. D’un côté, je ne suis plus prisonnier à vendre mon temps (temps de réalisation de nouvelles vidéos pour des clients) et il m’est possible d’automatiser les accès à mes formations. D’un autre côté, ceux qui suivront ces formations pourront constater de vrais résultats en intégrant des vidéos de qualité professionnelle dans leur business, sans utiliser des logiciels inaccessibles.

Vous pouvez le faire aussi…

Au moment où je publie cet article, je me situe à l’étape C de la liste ci-dessous.

Comme indiqué en introduction, je souhaitais surtout insister sur les deux premières étapes et je vous encourage à y consacrer le temps et l’énergie nécessaires.

Voici les étapes à suivre pour garantir une réussite durable et générez vos premiers revenus :

  1. Donnez un sens à vos actions : vous serez surpris des résultats sur votre développement personnel et le développement de votre business
  2. Pensez d’abord aux autres avant de courir après l’or
  3. Partagez vos connaissances et découvertes à travers votre Blog, sur un sujet qui vous passionne
  4. Devenez progressivement reconnu comme un « expert » dans votre domaine
  5. Développez des méthodes et formations qui répondent vraiment aux attentes de vos lecteurs
  6. Lancez-vous à votre rythme et automatisez vos revenus ou compléments de revenus.

Olivier Roland apporte des précieux conseils dans son ouvrage « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog »

De mon côté, je continue à partager mes découvertes sur le marketing vidéo sur mon blog.

Cet article a été ajouté à l’ebook d’Olivier Roland (voir page 41) de Blogueur Pro. Vous pouvez le distribuez gratuitement.

Il contient les témoignages de 39 blogueurs qui racontent comment ils ont gagné leurs premiers euros sur Internet. C’est très intéressant et riche d’enseignements.

Téléchargez Gratuitement et partagez librement cet ebook

2 commentaires pour “Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi”

  1. je suis régalé par la pertinence et la richesse de vos articles. bravo

Répondre

Votre Mail n'est pas publié