Comment captiver votre audience – 2 astuces de Nicolas Pène



A l’occasion du WebDeux Connect 2015, j’ai rencontré Nicolas Pène. C’est un spécialiste en PNL et il a développé des méthodes pour convaincre avec les mots. Dans cet interview, il nous livre deux conseils pour hypnotiser votre audience et être plus percutant et impactant.

Comment captiver votre audience sur YouTube

Il y a deux bénéfices principaux lorsque vous arrivez à captiver l’attention de votre audience :

L’engagement de vos auditeurs

L’engagement de cette dernière est plus important et votre appel à l’action sera plus efficace (meilleure conversion, plus de j’aime, de commentaires, de partage).

La durée de visionnage

YouTube est sensible à ce critère de durée de visionnage de votre vidéo. Cela est favorable à un meilleur classement de votre vidéo car les robots d’indexation comprennent que la vidéo semble en cohérence avec les mots clés qu’elle contient et elle « tient ses promesses ».

Conseil 1 – Parlez vraiment à la personne

Lorsque vous parlez devant une caméra, visualisez votre audience idéale et focalisez vous sur lui. Vous vous adressez vraiment à lui, vous vous intéressez à lui et à ses problèmes. Lorsque je tourne des vidéos conseil, je place une photo des élèves de mes formations juste à côté de l’objectif. Cela me permet de me rappeler à qui je m’adresse.

Conseil 2 – Utilisez le questionnement

En posant des questions, même si l’audience décide d’y répondre ou non, son inconscient se connecte de suite à la question pour y répondre (même inconsciemment) et cela créer plus d’engagement.

En savoir plus sur Nicolas Pène

Voir sa chaîne YouTube

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

Répondre

Votre Mail n'est pas publié